Vous êtes à la recherche d'un emploi ?

vous accompagne dans votre démarche
Vous êtes à la recherche d'un emploi ?
vous accompagne dans votre démarche
Liste des documents à fournir
* Exemple de justificatif de domicile :
- une facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe.
- une quittance de loyer.
Attention, les factures de téléphone mobile ne sont pas valables.
Si vous habitez chez un particulier (parents, amis...): il faut présenter un des documents cités ci-dessus, accompagné d’une attestation d'hébergement qui certifie sur l’honneur que vous êtes réellement domicilié chez lui.
Afin de réaliser votre mission en toute sécurité, nous vous fournissons les équipements de protections individuelles Une sensibilisation aux risques de votre poste sera réalisée avant le démarrage de toute mission (chasses aux risques, remise du livret sécurité)
Sécurité
Protection Individuelle Chaussures de sécurité
Gants
Casque
Gilet fluo
Tous les candidats sont sensibilisés à la santé et à la sécurité Rappel des risques généraux par la délivrance et le commentaire d’un livret sécurité, passage d'un test sécurité adapté au métier. Toutes les semaines un point hebdomadaire est réalisé sur chacun des sites où les visites de chantiers sont analysées, où le point sur les visites médicales du travail est fait et où les suivis des AT en cours sont réalisés en complétant le tableau de bord générant les taux de fréquence et les taux de gravité. Nous avons un partenariat avec la CARSAT 04-05 (ex CRAM) et la fédération du BTP 05 pour nous accompagner dans cette démarche et notamment sur l’amélioration de l’accueil des intérimaires.
Prévention des Risques
A l’inscription :
Avant la mission :
Pendant la mission :
Après la mission :
Notre engagement est indispensable pour prévenir les discriminations et promouvoir l’égalité et la diversité.
Les discriminations sont prohibées par la loi.
Il y a discrimination lorsqu’une personne est moins bien traitée à situation comparable et compétence égale, en raison de critères prohibés par la loi : l’origine, le sexe, la situation de famille, la grossesse, l’apparence physique, le patronyme, l’état de santé, le handicap, les caractéristiques génétiques, les moeurs, l’orientation sexuelle, l’âge, les opinions politiques, les activités syndicales, l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une « race » ou une religion.
Notre entreprise se doit d’être vigilante à l’égard des cas de discrimination et des sanctions légales encourues.
Toute discrimination commise à l’égard d’une personne fait encourir une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Les personnes morales peuvent être déclarées responsables des discriminations commises par leurs organes ou représentants et condamnées à une amende pouvant atteindre 225 000 euros. Articles 225-1 et suivants du code pénal
Pour nous prémunir de tout risque de discrimination, et pour vérifier nos procédures pour le recrutement comme dans le déroulement de carrière des salariés, l’ensemble de nos collaborateurs permanents sont testés grâce au module e-learning « La promotion de l’égalité en entreprise » accessible sur le site de la Halde
La loi encadre la rédaction des offres d’emploi. Doivent y figurer :
L’annonce doit être rédigée au féminin et au masculin et en langue française.
Pour diversifier les candidatures et les profils, utilisez plusieurs moyens de diffusion : presse générale et spécialisée, Pôle Emploi, cabinets, associations spécialisées, missions locales, APEC, etc.
Vous êtes également un acteur de la lutte contre les discriminations, et à ce titre vous vous devez de nous faire remonter tous types de dysfonctionnement rencontrés lors de vos missions ou lors de votre recrutement.
Pour toute information complémentaire sur notre engagement en matière de lutte contre les discriminations, vous pouvez consulter le site de la halde et nous contacter.
Si vous êtes victime d’un accident de travail, vous devez :
Prévenir dans les 24 heures AX'HOM Travail Temporaire et votre responsable au sein de l’entreprise dans laquelle vous êtes en mission.
AX'HOM Travail Temporaire vous délivrera une feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle afin de vous éviter de faire l’avance de vos frais médicaux.
Votre médecin vous remet un certificat médical initial composé de 4 volets : les volets 1 et 2 sont à retourner à la CPAM dont vous dépendez. Le volet 3 est à conserver par vos soins. Le volet 4 est à faire compléter par AX'HOM Travail Temporaire.
En cas de prolongation, nous retourner le certificat de prolongation, que vous devez aussi transmettre à la CPAM.
Une fois l’arrêt de travail terminé, nous ramener impérativement le certificat d’arrêt de travail final.
Si votre arrêt est supérieur d'au moins 30 jours, votre agence vous fixera un nouveau RDV de visite médicale dit de reprise sous 8 jours.
En plus de l’indemnité de la sécurité sociale, sous réserve de remplir certaines conditions (nombre d'heures), vous pouvez bénéficier en cas d’arrêt de travail pour maladie (à partir du 10ème jour) ou d’accident du travail (dès le 1er jour) d’un complément versé par Bayard Prévoyance : www.reunica.com.
L'agence AX'HOM Travail Temporaire s'occupe du dossier.
Lors de certains événements familiaux, les intérimaires ont droit à une autorisation exceptionnelle d'absence avec maintien de rémunération. Les intérimaires doivent avertir leur agence d’intérim et l’entreprise utilisatrice et justifier l'événement par la production d’un document attestant la réalité de l’événement.
Les intérimaires bénéficient d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :
Pour le régime général, de la 36ème à la 43ème heure de travail le taux horaire est majoré de 25 %, au-delà, majoration de 50 %.
Les heures non travaillées par suite d’intempéries pendant votre mission, dans une entreprise relevant du bâtiment ou des travaux publics et qui cotise à la caisse des intempéries, vous sont indemnisées. Il faut noter sur le relevé d’heures « intempéries » ; la journée vous est payée comme suit : le 1er jour à 75% de votre rémunération avec 1h de carence, soit 6h. Le deuxième jour et les jours suivants à 75% sur une journée de 7h.
Les IFM (indemnités de fin de mission) sont payées à la fin du contrat de mission.
Son taux est égal à 10% de la rémunération brute due au salarié pendant la durée de son contrat.
Elle n'est pas due notamment dans les cas suivants :
rupture du contrat de mission par le salarié intérimaire,
faute grave du salarié intérimaire,
conclusion immédiate d'un CDI avec l'entreprise utilisatrice à la suite de la mission.
Une indemnité compensatrice de congés payés est due dès la première heure travaillée et également versée en fin de mission. Son taux est fixé à 10% de votre rémunération totale brute (y compris IFM)
Votre contrat de mission comporte une période d’essai dont le nombre de jours varie selon la durée de votre mission :
Contrat inférieur ou égal à 1 mois : 2 jours travaillés
Contrat entre 1 et 2 mois : 3 jours travaillés
Contrat de plus de 2 mois : 5 jours travaillés
Sur votre contrat de mission, les dates de souplesse permettent à l'entreprise utilisatrice de modifier la date de fin de mission.
Cette souplesse est gérée uniquement par l’entreprise utilisatrice et non par l’intérimaire : le fait pour l’intérimaire de refuser ou de rompre son contrat pendant la souplesse est considéré comme une rupture anticipée du contrat. Dans ce cas, l'IFM (indemnité de fin de mission) n'est pas due.
Découvrez notre réseau de proximité